• NGC 5315 apparaît sous la forme d'une croix chaotique qui laisse penser que l'étoile a expulsé deux fois des matériaux dans deux directions distinctes. NGC 5315 se situe dans la constellation du Compas.

    votre commentaire
  • He 2-47 est surnommée "l'étoile de mer" à cause de sa forme. Ses six lobes suggèrent que l'étoile a expulsé au moins par trois fois de la matière dans trois directions différentes. A chaque fois, l'étoile a projeté deux étroits faisceaux opposés de gaz à travers l'espace. HE 2-47 se situe dans la constellation de la Carène.

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4509


    votre commentaire
  • La publicité dans les jeux vidéo ne cesse de progresser: de 56 millions de dollars en 2005, elle devrait atteindre 732 millions d'ici 2010 promet le Yankee Group. Pour autant, les analyses du comportement des joueurs le montrent bien: "Quelqu'un qui est pris dans un jeu concentre son attention sur une chose à l'exclusion de tout le reste".

    Au final, les publicités qui fleurissent sur les pourtours des circuits de courses ou dans les rues des villes virtuelles sont complètement ignorées. "Pourtant, quand le joueur est dans cet état de transe, il devrait être réceptif aux messages publicitaires. La question est de comprendre comment faire passer ce type de suggestion-là", s'interroge Robert Stevens de Bunnyfoot, un cabinet d'analyse des comportements.

     Mich Davis, le fondateur de Massive, a eu l'idée d'envoyer des publicités dans les jeux via l'Internet, ce qui lui permet de programmer des campagnes réactives et d'observer précisément leurs impacts (démographique, localisation...). Reste que pour l'instant, les publicités 3D que propose Massive pour les jeux restent au pourtour du jeu et leur impact demeure limité. D'où l'idée de les intégrer à des objets interactifs, comme des voitures dans les jeux de circuits, mais la technologie n'est pas encore prête. L'autre solution consisterait à développer des campagnes totalement différentes: la série télé FutureWeapons (sur les armes du futur) de la chaîne Discovery a ainsi développé deux niveaux supplémentaires pour le jeu Gears of War et les a offerts gratuitement sur XBoxLive. Résultat: les téléchargements ont largement dépassé les prévisions et les fans ont remercié la chaîne de télé.

    "Les joueurs ne veulent pas être démarchés d'une manière traditionnelle", observe Chris Schembri de Discovery. "Ils veulent jouer au jeu. Si vous savez améliorer leur loisir, c'est la chose la plus intelligente que vous pouvez faire."

    Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc

     


    votre commentaire
  •  Il est connu depuis 2002 que la poussière cancérigène d'acrylamide se trouve dans certains biscuits et certaines chips. L'acrylamide (NH2-CO-CH=CH2) se forme lors de la cuisson ou la friture des aliments, par la réaction de l'asparagine, un acide aminé.

    L'entreprise néerlandaise DSM a découvert une enzyme, PreventASe, capable de réduire la teneur en acrylamide de certains aliments. Cette enzyme transforme le précurseur asparagine en un autre acide aminé, l'aspartate, et permet ainsi de réduire de 90% la formation d'acrylamide. Ajoutée pendant la préparation de la pâte, l'enzyme reste stable lors des étapes de la réaction et ne nécessite pas d'eau. Pendant la cuisson, à haute température, l'enzyme est inactive. De plus, elle ne modifie pas les caractéristiques du produit comme le goût.

    DSM lance actuellement la production à grande échelle de cette enzyme. Mais la fabrication de biscuits à faible teneur en acrylamide n'est pas encore envisagée.

    Source: BE Pays-Bas numéro 26 (4/09/2007) - Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT


    votre commentaire
  • Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

    Les performances dont sont aujourd'hui capables les planétologues et les spécialistes de la mécanique céleste sont plus que jamais stupéfiantes, et ils sont les dignes héritiers de Le Verrier et Adams qui avaient découvert Neptune, déjà par le calcul, au XIXième siècle. Infiniment plus fort que Sherlock Holmes, ils auraient retrouvé l'identité d'un assassin d'il y a 160 millions d'années, dont le crime date, lui, de 65 millions d'années : l'extermination quasi complète des dinosaures.

    http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/le-tueur-de-t-rex-a-un-nom-298-baptistina_12847/




    votre commentaire